Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Nankin en douce
  • : Des mini reportages sur la vie et les gens de la "capitale du sud". En marges de l'actualité brûlante pour faire découvrir une Chine tantôt drôle, tantôt poignante.
  • Contact

Rechercher

Archives

1 décembre 2005 4 01 /12 /décembre /2005 10:37

Flore a vingt-cinq ans. Elle dit qu’en Chine, c’est un peu âgé pour trouver un mari, c’est la raison pour laquelle elle veut aller en France. Les Français, à ses yeux, sont plus ouverts et veulent bien partager leur vie avec une femme de 26 ans. De plus, elle a l'impression que les Européens aiment bien leur épouse, et ça lui paraît favorable.


Elle voit souvent une amie, prof de français à la fac, qu’elle envie à moitié. Son amie aussi est célibataire, plus gravement qu’elle car plus vieille de quelques années. "Mais, précise-t-elle, sa situation est meilleure que la mienne, car mon amie a des diplômes, un bon travail, elle gagne bien sa vie, elle sait cuisiner, donc elle n’a pas besoin de mari."

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ok ça marche Jean !
Répondre
J
Gil, ton cas est grave mais pas désepéré. Tâche quand même d'être marié pour tes 30 ans, sinon les voisins risquent de trop jaser.
Répondre
G
J'ai 28 ans , je sens une certaine pression familiale (et pourtant ils sont plutot liberaux comme parents mais ils vieilliseent ces soixante huitards !) pour le mariage ;<br /> j'aime les filles , je les séduis meme avec plaisir ; mais je ne cherche pas le "casage" (surtout pas, j'aime trop ma liberté !).<br /> Tous mes amis sont mariés ou presque.Suis-je anormal ? Dois-je voir un psy ? <br /> Ou sombrer dans la drogue (internet par exemple ?) ?<br /> Gil
Répondre
V
Bonjour Marie Pierre,<br /> <br /> Nous,l'équipe des informaticiens en herbe (lol) venons de recevoir votre carte avec un grand plaisir. <br /> Jeanine et moi-même venons de lire le blog de votre fils qui se lit comme un livre. Bravo ! Profitez bien de votre séjour. à bientôt Amicalement Jeanine et Valérie. bonjour de l'équipe du Pij
Répondre