Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Nankin en douce
  • : Des mini reportages sur la vie et les gens de la "capitale du sud". En marges de l'actualité brûlante pour faire découvrir une Chine tantôt drôle, tantôt poignante.
  • Contact

Rechercher

Archives

2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 00:00

Mademoiselle Fleuve ayant bien travaillé, il me fallait convaincre Serge et Léa de bien vouloir calligraphier. Ils protestèrent, par timidité, par modestie. Je devais user de stratagèmes tordus de persuasion. Ils me dirent : « Vas-y, toi, calligraphie donc ! Pourquoi le ferions-nous et pas toi ?

-Mais c’est mon anniversaire ! » dis-je en ouvrant les bras et en écarquillant les yeux.

Ce fut la formule magique. Léa se mit à table et se lança dans un autre poème de Li Bai.

Au fond, c’était une soirée en mon honneur, en l’honneur des filles calligraphes et en l’honneur de Li Bai, peut-on rêver meilleure combinaison ?

                                                                

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci les gars,<br /> Merci pour les photos retouchees, surtout celle de Mimique et moi sur la scene. Reduit a l'etat de silhouette sculpturale, je me trouve assez seduisant, et meme presque rock and roll. Si je sortais un album de musique, ce dont Dieu me preserve, j'en ferais la pochette du cd.<br />                                    <br /> Maintenant, pour se voir dans un avenir proche, Marc, il faudrait de nouveau traverser des distances continentales. Ce que je vais peut-etre faire, au demeurant, au debut du mois de mai. Je m'oriente vers l'Asie du sud-est en compagnie de Mademoiselle Fleuve, ou seul.<br /> Bon anniversaire a vous tous.
Répondre
M
FOUYOUUUUUUUUUUUUUU !<br /> Déjà un an que nous avons fait la fête chez toi ? C'est dingue... Rassures-moi, dis-moi plutôt que tu célèbres ton anniversaire tous les six mois... Mais non, c'est bien ça, je me souviens à peu près de tout (va savoir pourquoi, la fin de soirée et vaguement brumeuse dans mon esprit). Et bien, je te souhaite un très bon anniversaire mon bon Guillaume, je regrette un peu de ne pas pouvoir passer un moment avec toi, pour parler bouquins ou délirer tout simplement. Bientôt peut-être ?<br /> Le meilleur pour toi !<br /> Marc
Répondre
F
Fi de la politique et  un bon anniversaire a toi Guillaume !<br /> François.<br /> PS : ce modeste présent , quelques images de l'an dernier retouchée version "bd" sur : http://community.webshots.com/user/franckg100 <br /> Amitiés<br /> F<br />  <br />  
Répondre